Pétoncle râpe
Comptopallium radula est un bivalve de la famille des pectinidés habitant les eaux peu profondes de la région indo-pacifique. Désigné sous l'appellation de pétoncle râpe dans les documents de la FAO[1], c'est une espèce d'assez grande taille susceptible d'être exploitée localement.
La répartition du pétoncle râpe couvre une partie des océans Pacifique et Indien. Du nord au sud, elle s'étend du sud du Japon aux côtes septentrionales de l'Australie et à la Nouvelle-Calédonie, et d'ouest en est de l'Inde à la Mélanésie[1]. Elle inclut notamment l'Indonésie, les Philippines, Vanuatu, les îles Salomon, Tonga et Samoa.
Pétoncle râpe
Comptopallium radula est un bivalve de la famille des pectinidés habitant les eaux peu profondes de la région indo-pacifique. Désigné sous l'appellation de pétoncle râpe dans les documents de la FAO, c'est une espèce d'assez grande taille susceptible d'être exploitée localement.
Decatopecten radula is een tweekleppigensoort uit de familie van de Pectinidae.[1] De wetenschappelijke naam van de soort is voor het eerst geldig gepubliceerd in 1758 door Linnaeus.
Bronnen, noten en/of referenties