Spondylus crassisquama es una especie de moluscos bivalvos de la familia Spondylidae.
Spondylus crassisquama fue descrita bajo ese nombre por primera vez por el naturalista francés Jean-Baptiste Lamarck y publicada en Histoire naturelle des Animaux sans vertèbres 6: 191 en 1819.[1]
Spondylus: nombre genérico que deriva de la palabra griega: spondylos, que significa 'vértebra', por las espinas en los caparazones en las especies del género.[2][3]
Spondylus crassisquama es una especie de moluscos bivalvos de la familia Spondylidae.
Spondylus crassisquama (Lamarck, 1819) (syn. Spondylus princeps, Broderip, 1833)[1] est une espèce de mollusque bivalve du genre des spondyles, présent dans les eaux côtières tropicales de l'est du Pacifique, de la Basse-Californie (Mexique) au nord, jusqu'à l'extrême nord du Pérou au sud. Son habitat se situe à faible profondeur (jusqu'à 30m), où il se fixe sur des roches, des coraux, ou parfois d'autres coquillages, mais il peut également vivre sans ancrage fixe dans des fonds boueux ou sableux, ce qui est par exemple le cas dans les eaux de la province d'Esmeraldas, en Équateur[2].
Sur les côtes de l'Équateur, la surpêche a amené l'espèce au bord de l'extinction, et une interdiction complète de la pêche de ce coquillage dans le pays a été décidée en octobre 2009[3].
Spondylus crassisquama (Lamarck, 1819) (syn. Spondylus princeps, Broderip, 1833) est une espèce de mollusque bivalve du genre des spondyles, présent dans les eaux côtières tropicales de l'est du Pacifique, de la Basse-Californie (Mexique) au nord, jusqu'à l'extrême nord du Pérou au sud. Son habitat se situe à faible profondeur (jusqu'à 30m), où il se fixe sur des roches, des coraux, ou parfois d'autres coquillages, mais il peut également vivre sans ancrage fixe dans des fonds boueux ou sableux, ce qui est par exemple le cas dans les eaux de la province d'Esmeraldas, en Équateur.
Sur les côtes de l'Équateur, la surpêche a amené l'espèce au bord de l'extinction, et une interdiction complète de la pêche de ce coquillage dans le pays a été décidée en octobre 2009.
Spondylus crassisquama is een tweekleppigensoort uit de familie van de Spondylidae.[1] De wetenschappelijke naam van de soort is voor het eerst geldig gepubliceerd in 1819 door Lamarck.
Bronnen, noten en/of referenties